Week end insolite ambiance Jane Austen XIXe siècle

Week end insolite ambiance Jane Austen, prendre la part belle du savoir vivre du XIXe siècle, celle d’avant l’industrialisation, pour se reconnecter au rythme naturel du vivant, pour prendre soin de soi tout en savourant l’ambiance d’une certaine époque, époque idéalisée et remise au goût du jour après quelques adaptations.

week end insolite ambiance Jane Austen

Un montage photo pour vous montrer un peu du lieu où je vous accueille pour ce week-end insolite Jane Austen ou ces 5 jours pour vivre autrement.

Dans un article précédent j’avais parlé d’un projet de création de village médiéval fantastique et de jeu de rôle grandeur nature sur un terrain que je voulais acheter, or comme je n’ai toujours pas ce terrain (pour des histoires de succession et de partage à régler avant qu’une autre personne puisse l’acquérir), je me suis dit que je pouvais déjà commencer mon approche, non pas avec le médiéval fantastique, mais avec une ambiance cottage XIXe siècle, une ambiance Jane Austen, celle qui correspond en fait à ce qui se trouve chez moi, à mon domicile et à ma manière de me vêtir dans mon quotidien, à la belle saison.

J’ai déjà parlé ailleurs de mon amour immodéré pour Jane Austen, ses livres, les films qui ont été fait autour de sa vie et de ses ouvrages, car elle fait réellement partie de ces personnes qui m’inspirent, de cette époque, de cette ambiance particulière qui me fait rêver. Et comme j’estime que le rêve doit souvent rejoindre la réalité, j’en ai donc fait un guide pour mon quotidien. Du coup, quoi de plus naturel que de décider de mettre tout cela en avant lors de stages/séjours !

Alors il est question de week-end mais aussi de 5 jours pour vivre autrement. A savoir que j’ai mis en place deux formules qui peuvent d’ailleurs parfaitement se compléter pour ceux qui le souhaitent. Le week-end étant l’approche rapide, le dépaysement en deux temps trois mouvements, le truc qui fait sortir de l’ordinaire lorsque l’on dispose de peu de temps devant soi. Le stage/séjour de 5 jours permettant, lui, d’entrer plus dans le programme que je vous ai concocté…

Disons que le week-end peut servir de première approche, de découverte, de moment pour faire connaissance. Et les 5 jours permettent d’entrer plus avant dans le vif du sujet (des thèmes que je vous fais aborder) tout en profitant d’un cadre agréable et en découvrant un coin de Normandie, dans l’Orne, plus précisément encore dans le pays d’Ouche, sur la commune de La Gonfrière, une commune de 310 habitants (résidents secondaires compris !), donc dans un coin tranquille et verdoyant.

Bon, d’accord, un week end insolite ambiance Jane Austen, une ambiance XIXe siècle, mais pour faire quoi au juste ?

La suite, dans la vidéo ci-dessous :

Pour en savoir plus sur ce week end insolite ambiance Jane Austen, liens d’accès direct :

Odile

  • 13
    Partages
nec diam felis at venenatis, Donec Curabitur efficitur. felis