Travailler à domicile pour vivre mieux

Travailler depuis chez soi a de nombreux avantages. Avoir une rentrée d’argent, sans subir les tumultes du quotidien, on est nombreux à en rêver. Heureusement, il existe aujourd’hui des possibilités rémunérées et sérieuses, que vous pourrez parfaitement faire depuis chez vous, sans besoin de grandes qualifications ni de grandes études. Tour d’horizon de quelques unes d’entre elles !

La vente en ligne

La vente en ligne peut tout à fait être un travail sérieux et rentable, lorsqu’on souhaite travailler depuis chez soi, à condition d’avoir le goût du contact et de la vente. Vous serez totalement indépendant. Il vous faut un bon ordinateur, une connexion internet et bien sûr des objets à vendre. Vous avez déjà peut-être une idée de ce que vous souhaitez vendre, mais assurez-vous bien que ça puisse marcher, avant de vous lancer. Si vous êtes une amoureuse du shopping, vous pouvez tout à fait lancer votre site de vente en ligne sur cette thématique, en apportant quelque chose d’innovant par rapport aux vendeurs existants. Sachez mettre en valeur vos articles avec des images de qualité, publiez-les dans des groupes de vente et d’achat sur Facebook, répondez avec sympathie à ceux qui vous sollicitent… Vous pouvez même aller plus loin en collant des affiches dans des endroits très fréquentés comme les supermarchés, ou encore les boulangeries et les stations de bus.

travail à domicile

Devenir assistant virtuel

Ce genre d’offre de travail est assez courant sur le web. Là encore, il vous faut un bon ordinateur et une connexion internet. Vous travaillerez alors pour le compte d’un entrepreneur pour faire toutes les petites tâches qu’il n’a pas le temps d’effectuer : répondre à des e-mails ou au téléphone, prendre des rendez-vous, conseiller des clients, etc. Vous serez payé à l’heure ou mensuellement, en général. La rémunération dépendra de vos expériences, mais aussi de la personne pour laquelle vous allez travailler. Si ses activités marchent bien, vous serez susceptible de gagner 25 à 30 euros de l’heure.

Lancer votre propre entreprise

Il y a plusieurs domaines à explorer, selon votre passion et vos compétences. Traduction, rédaction web, ou encore correction sont autant de travails que vous pourrez faire à domicile, pour votre propre compte. Si vous avez des passions comme la photographie ou encore l’organisation événementielle, vous pouvez également vous tourner vers ces secteurs qui sont aujourd’hui très porteurs et qui vous permettront également d’être indépendant.

Faire du babysitting

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous pouvez en faire un travail à part entière. Bien sûr, pour commencer, vous devrez vous déplacer, vous contenter de peu, et peut-être même proposer vos services gratuitement auprès de vos proches pour acquérir de premières expériences. Mais une fois que vos services seront bien connus, vous pourrez proposer d’exercer cette activité à domicile, en ouvrant une sorte de crèche pour enfants.

Il existe encore d’autres activités que vous pourrez faire à domicile, comme la mise sous pli, tester des produits à domicile, ou encore répondre à des sondages… Mais elles vous permettront surtout de vous constituer un petit revenu en plus. Dans tous les cas, travailler à domicile est intéressant pour être indépendant et gérer son temps. Mais comme pour toutes les activités qui impliquent d’être son propre patron, il faut de la rigueur.

S. Juice

flèche rouge en bas

Bonus offert : J’ai créé plusieurs guides pour vous aider dans votre quête d’autonomie : “Comment VIVRE MIEUX ET PLUS LONGTEMPS” et “Comment TROUVER L’ABONDANCE”. Cliquez ici pour recevoir VOS GUIDES :
  • 7
    Partages
23e0b7bd8fd4ea884ea953fbb83d9596sssssssssssssssssssssssssss