5 jours pour vivre autrement

5 jours pour vivre autrement, pour réellement prendre soin de soi, physiquement et mentalement, dans une ambiance cottage du XIXe siècle, celle de Jane Austen, celle où la vie était à la fois plus dure physiquement et plus paisible car plus proche de la nature, une ambiance du XIXe siècle idéalisée et donc remise au goût du jour par Odile, la propriétaire des lieux.

5 jours pour vivre autrement

 

 

Avoir 5 jours –  à 2 heures de Paris, dans le pays d’Ouche – pour découvrir une façon de vivre qui mélange le savoir du XXIe siècle et le savoir vivre du XIXe.

La maison où Odile vous accueille, en Normandie, dans l’Orne, sur la commune de La Gonfrière, est celle que sa famille et elle-même ont entièrement construite de leurs mains. Elle se trouve sur un terrain arboré de 2000m2 avec un jardin expérimental car en constante transformation en fonction des découvertes de la maîtresse des lieux.

La chambre bleue (deux chambres sont à disposition + une salle de jeu avec couchages pour les enfants).

Imaginez, vivre sans voiture, sans ordinateur, sans portable (si si si !), dans une maison normande au cœur d’un jardin semi-sauvage, là où les herbes folles ont leur place à côté d’animaux en liberté. Un lieu où vous allez manger vivant et retrouver le temps de vivre, le temps de prendre soin de vous.

Les 5 jours pour vivre autrement vont du lundi 10 heures au vendredi 17 heures. Le couchage (sauf les draps ! apportez vos draps et votre taie d’oreiller) et tous les repas sont inclus dans le tarif.

560€ pour ces 5 jours en immersion complète pour une personne (gratuit pour les – de 12 ans)

Au cours de ces 5 jours vous allez faire/trouver/vivre :

Pour les nouveaux venus :

  • la visite des lieux, maison et jardin
  • des explications au niveau de la construction de la maison et de l’aménagement du terrain
  • des animaux, oui, mais pas n’importe comment, ici les animaux sont en liberté sur le terrain

Pour les nouveaux venus et ceux qui ont déjà fait le week-end :

  • un accueil comme si vous faisiez partie de la famille, donc des places limitées (les chambres sont celles des enfants maintenant partis), c’est toujours mieux en petit comité pour avoir des échanges réels
  • manger quand on a faim, c’est à dire en retrouvant un rythme propre à chacun (jeûne intermittent inclus)
  • un panaché d’alimentation sensorielle et de crusine (donc de l’alimentation vivante, de l’alimentation crue avec des approches différentes)
  • des temps de repos complets comme le font les animaux entre chaque activité, soit un retour à un rythme de vie normal pour un être vivant
  • un nettoyage des mémoires émotionnelles qui polluent le quotidien et la progression de chacune (scénarios à répétition dans une vie, comment en sortir) à l’aide de différentes techniques dont l’EFT, entre autre…
  • des bains de soleil si le temps le permet
  • de la marche à pied (prévoir une tenue confortable et des chaussures pour marcher à l’aise et selon tous les temps)
  • respiration avec entre autre l’exercice de cohérence cardiaque
  • auto-massage et drainage lymphatique
  • vivre sans lunettes (avec exercices pour les yeux) pour celles qui d’habitude en portent
  • tout sujet évoqué sur le blog étant aussi à l’ordre du jour (bien-être, développement personnel, indépendance), donc en fonction de vos demandes, des échanges des uns avec les autres…

 

Réservation “5 jours pour vivre autrement”

Choisissez la date de votre séjour, le nombre de personnes (en dehors des moins de 12 ans), cochez la case d’acceptation des CGV et de la politique de confidentialité puis cliquez sur le gros bouton vert OUI, JE VEUX LA RECEVOIR MAINTENANT.


 

 

.

mattis Donec tristique venenatis Phasellus Sed