Riche et libre comme Crésus, vous en rêvez

Riche c’est une chose, mais est-ce que Crésus était réellement libre ?

Un homme dont le nom est resté dans le langage courant avec l’expression “riche comme Crésus” et qui a pourtant bien failli brûler sur un bûcher, voilà qui peut donner à réfléchir. Il a été libre de faire comme bon lui semblait, de faire fortune et de clamer son bonheur, tout en cherchant cependant à éblouir tout un chacun et en particulier Solon. Le fait de reconnaître ses excès devant Cyrus l’a sauvé in extremis. Il a trouvé la liberté, j’ai presque envie de dire au milieu des flammes, lorsqu’il a compris certaines réalités de l’existence et donc pris en considération les limites.

riche de tout

Le richesse n’est pas dans l’entassement, elle est dans l’essentiel qui vient à point nommé. Cette richesse là se mesure différemment selon les personnes, chacun décidant de ce qu’est son essentiel. C’est cela aussi, être libre. Peinture de Severin Roesen (1816-1872).

A l’inverse de Crésus, vivre avec peu diminue-t-il votre liberté ?

Il y a ceux qui disent “Ah… si j’avais plus d’argent, je pourrais faire !…” et ceux qui disent (se sont aussi souvent les mêmes) “Mais je n’ai pas assez d’argent pour finir le mois !” ou encore ceux qui assènent “Il faut être riche pour faire ce que l’on veut.” et je ne parle pas de la chanson d’Yvan Rebroff “Ah ! si j’étais riche…”.

Pensez-vous vraiment qu’une personne, aussi riche soit-elle, soit réellement libre de faire tout ce qui lui passe par la tête si elle bosse non stop tous les jours de la semaine ? ou quasiment, le portable greffé au bout de la main et la tête pleine de courbes de résultats et autres tendances du moment, quand ce n’est pas le cœur qui se met de la partie et hurle HALTE ! en s’époumonant à sa manière, c’est à dire en produisant (car oui, il faut produire, produire et produire encore !) un très bel INFARCTUS. Le pensez-vous vraiment ? Car enfin, combien de personnes estimées riches ne se laissent pas une minute à elles ? Combien de problèmes cardiaques pour ces gens là ?

Laissez-moi vous expliquer ce qu’est la vraie richesse à mes yeux : FAIRE COMME BON ME SEMBLE.

Laissez-moi vous dire où se trouve la liberté : AU CŒUR DES LIMITES.

Alors, ces personnes citées plus haut sont-elles vraiment plus libres que les autres ?

Oui, si elles font comme bon leur semble, elles ont trouvé les limites adéquates pour œuvrer. Non, si elles subissent une activité fébrile qui va à l’encontre de leurs souhaits les plus profonds car elles n’ont pas su mettre des limites.

En clair, la richesse ne se compte pas tant que ça en monnaie sonnante et trébuchante, elle est partie prenante de la liberté, de VOTRE liberté ! lorsque vous la considérez comme corne d’abondance.

Mais encore ?

Demandez et vous recevrez. C’est aussi simple que cela. Encore faut-il que votre demande soit en alignement avec vous-même, avec vos convictions personnelles, avec ce qui vibre en vous.

Ressentez-vous un malaise en faisant une demande d’argent ? Vous n’aurez donc pas d’argent, vous n’êtes pas aligné. Ressentez-vous du bien-être en faisant votre demande ? Alors vous serez entendu. Votre demande partira sur les ondes chantantes de l’univers pour revenir ensuite vers vous, tel le boomerang, avec la réponse. Ensuite, il ne tient plus qu’à vous de vous saisir de la réponse ! et donc d’être capable de la reconnaître lorsqu’elle arrive (donc d’être toujours bien aligné avec votre demande).

Comment mettre un peu de folie dans votre vie, et donc de liberté ?

Osez jouer un peu, faites entrer le jeu dans votre existence. Osez remettre en question vos convictions. Osez fraterniser avec l’enfant qui dort dans vos ténèbres. Remplissez un chèque d’abondance. Mettez en place une routine d’abondance. Prenez un morceau de papier et transformez-le en chèque. Faites ça rapidement ou décorez-le à votre goût. Passez un moment à la fois jubilatoire et de détente, le mot d’ordre est AMUSEZ-VOUS ! Préparez tout un chéquier si le cœur vous en dit ! Embarquez vos enfants dans cette aventure, chacun son chèque et/ou son chéquier pour l’année. Osez voir grand ! vous êtes là pour jeter aux orties ce qui vous étouffe.

A cela vous ajoutez un brin de magie

Dans les 24 heures suivant une nouvelle lune, vous prenez votre chèque et vous écrivez :

Montant : Payé intégralement
A l’ordre de :  Ecrivez votre prénom et votre nom
Lieu : Merci à l’Univers
Date : Mettez la date du jour où vous faites le chèque
Signature : La loi de l’abondance
Au verso: Ecrivez clairement votre demande, peu importe qu’elle soit d’ordre financier ou sentimental, professionnel ou relationnel. L’abondance est la même pour tout. L’essentiel étant votre alignement avec cette demande, c’est à dire l’accord profond de votre être, donc avec votre corps et votre cœur (ressenti physique et émotionnel).
Remerciez l’Univers pour qu’il s’occupe de votre demande. La gratitude est ici primordiale. Vous devez être respectueux, emprunt de reconnaissance et d’amour, vous devez honorer les forces de Vie.

Ensuite, rangez-le quelques part, à l’abri, chez vous et oubliez-le. Vous ne devez pas avoir d’attentes insistantes ni focaliser sur votre demande. OUBLIEZ votre chèque et vivez votre vie. L’Univers se chargera de tout pour vous.

Dates pour la nouvelle lune en 2017 (heure française)

– Samedi 28 janvier 2017 à 00h07
– Dimanche 26 février 2017 à 14h58
– Mardi 28 mars 2017 à 02h57
– Mercredi 26 avril 2017 à 12h16
– Jeudi 25 mai 2017 à 19h44
– Samedi 24 juin 2017 à 02h31
– Dimanche 23 juillet 2017 à 09h45
– Lundi 21 août 2017 à 18h30
– Mercredi 20 septembre 2017 à 05h30
– Jeudi 19 octobre 2017 à 19h12
– Samedi 18 novembre 2017 à 11h42
– Lundi 18 décembre 2017 à 00h30

Note : Les personnes qui sont sur ma liste perso recevront un rappel à chaque nouvelle lune, pour penser au chèque d’abondance !

Odile

Pour en savoir plus sur les revenus partagés en ligne, comment bien les choisir :
1bafdb9e14655b31d08aa4945a2d81a2VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV