Riche et libre comme Crésus, c’est une chose, mais est-ce que Crésus était réellement libre ?
Un homme dont le nom est resté dans le langage courant avec l’expression “riche comme Crésus” et qui a pourtant bien failli brûler sur un bûcher, voilà qui peut donner à réfléchir. Il a été libre de faire comme bon lui semblait, de faire fortune et de clamer son bonheur, tout en cherchant cependant à éblouir tout un chacun et en particulier Solon. Le fait de reconnaître ses excès devant Cyrus l’a sauvé in extremis. Il a trouvé la liberté, j’ai presque envie de dire au milieu des flammes, lorsqu’il a compris certaines réalités de l’existence et donc pris en considération les limites.
A l’inverse de Crésus, vivre avec peu diminue-t-il votre liberté ? Vivre riche et libre est-ce contradictoire ?
Il y a ceux qui disent “Ah… si j’avais plus d’argent, je pourrais faire !…” et ceux qui disent (se sont aussi souvent les mêmes) “Mais je n’ai pas assez d’argent pour finir le mois !”ou encore ceux qui assènent “Il faut être riche pour faire ce que l’on veut.” et je ne parle pas de la chanson d’Yvan Rebroff “Ah ! si j’étais riche…”.
Pensez-vous vraiment qu’une personne, aussi riche soit-elle, soit réellement libre de faire tout ce qui lui passe par la tête si elle bosse non stop tous les jours de la semaine ? ou quasiment, le portable greffé au bout de la main et la tête pleine de courbes de résultats et autres tendances du moment, quand ce n’est pas le cœur qui se met de la partie et hurle HALTE ! en s’époumonant à sa manière, c’est à dire en produisant (car oui, il faut produire, produire et produire encore !) un très bel INFARCTUS. Le pensez-vous vraiment ? Car enfin, combien de personnes estimées riches ne se laissent pas une minute à elles ? Combien de problèmes cardiaques pour ces gens là ?
Laissez-moi vous expliquer ce qu’est la vraie richesse à mes yeux : FAIRE COMME BON ME SEMBLE.
Laissez-moi vous dire où se trouve la liberté : AU CŒUR DES LIMITES.
Alors, ces personnes citées plus haut sont-elles vraiment plus libres que les autres ?
Oui, si elles font comme bon leur semble, si elles ont trouvé les limites adéquates pour œuvrer. Oui, si elles sont bien alignées avec elles-mêmes, à savoir :
- si elles sont reliées en premier à leur cœur (leur principe féminin, le capitaine de leur navire qui est le corps physique) pour toutes les grandes décisions
- et si elles sont reliées en second à leur mental (leur principe masculin, leur ego, le second de leur navire qui est leur corps physique) pour obéir aux ordres, aux décisions du cœur, pour mettre en œuvre ce que demande ce dernier
Non, si elles subissent une activité fébrile qui va à l’encontre de leurs souhaits les plus profonds (leur cœur) car elles n’ont pas su mettre des limites à leur mental qui c’est soudain cru le capitaine du navire et qui fait tout et n’importe quoi…
En clair, la richesse ne se compte pas tant que ça en monnaie sonnante et trébuchante, elle est partie prenante de la liberté, de VOTRE liberté ! lorsque vous la considérez comme corne d’abondance.
Vivre riche et libre…
Mais encore ?
Demandez et vous recevrez. C’est aussi simple que cela. Encore faut-il que votre demande soit en alignement avec vous-même, avec vos convictions personnelles, avec ce qui vibre en vous.
Ressentez-vous un malaise en faisant une demande d’argent ? une demande de vivre riche et libre ? Vous n’aurez donc pas d’argent, vous n’êtes pas aligné.
Ressentez-vous du bien-être en faisant votre demande ? Alors vous serez entendu. Votre demande partira sur les ondes chantantes de l’univers pour revenir ensuite vers vous, tel le boomerang, avec la réponse.
Ensuite, il ne tient plus qu’à vous de vous saisir de la réponse ! et donc d’être capable de la reconnaître lorsqu’elle arrive (donc d’être toujours bien aligné avec votre demande).
Comment mettre un peu de folie dans votre vie, et donc de liberté ?
Osez jouer un peu, faites entrer le jeu dans votre existence. Osez remettre en question vos convictions (du mental).
Osez laisser votre cœur diriger vos affaires. Pourquoi ? Parce qu’il est relié à votre âme, et celle-ci sait très bien pourquoi vous êtes là, en ce monde, et ce que vous avez à y faire.
Remplissez un chèque d’abondance. Mettez en place une routine d’abondance. Prenez un morceau de papier et transformez-le en chèque. Faites ça rapidement ou décorez-le à votre goût. Passez un moment à la fois jubilatoire et de détente, le mot d’ordre est AMUSEZ-VOUS !
Si cela plaît à votre cœur, si cela fait sens pour lui.
Préparez tout un chéquier si le cœur vous en dit ! Embarquez vos enfants dans cette aventure, chacun son chèque et/ou son chéquier pour l’année. Osez voir grand ! Vous êtes là pour jeter aux orties ce qui vous étouffe.
A cela vous ajoutez un brin de magie
Dans les 24 heures suivant une nouvelle lune, vous prenez votre chèque et vous écrivez :
Montant : Payé intégralement
A l’ordre de : Écrivez votre prénom et votre nom
Lieu : Merci à l’Univers
Date : Mettez la date du jour où vous faites le chèque
Signature : La loi de l’abondance
Au verso: Écrivez clairement votre demande, peu importe qu’elle soit d’ordre financier ou sentimental, professionnel ou relationnel. L’abondance est la même pour tout. L’essentiel étant votre alignement avec cette demande, c’est à dire l’accord profond de votre être, donc avec votre corps et votre cœur (ressenti physique et émotionnel).
Remerciez l’Univers pour qu’il s’occupe de votre demande. La gratitude est ici primordiale. Vous devez être respectueux, emprunt de reconnaissance et d’amour, vous devez honorer les forces de Vie.
Ensuite, rangez-le quelques part, à l’abri, chez vous et oubliez-le. Vous ne devez pas avoir d’attentes insistantes ni focaliser sur votre demande. OUBLIEZ votre chèque et vivez votre vie. L’Univers se chargera de tout pour vous.
Calendrier avec les dates pour la nouvelle lune (heure française)
Odile
Pour en savoir plus :