Prendre les bonnes décisions dans la vie

Prendre les bonnes décisions dans la vie et donc faire au mieux pour soi, pour son avancée personnelle, pour sa réussite personnelle, c’est d’abord et avant tout être conscient qu’il faut être en accord avec soi-même à 100% ! Parce que si au plus profond de vous, vous êtes en contradiction avec vos souhaits à cause de vos croyances, de votre éducation, alors vous ne pourrez jamais prendre les bonnes décisions. Donc la première chose à faire, c’est de s’aligner avec vous-même. Explications… 

prendre les bonnes décisions dans la vie

(crédit photo stevepb)

S’aligner avec soi-même. Alignez-vous avec vous-même !!! C’est l’un de mes premiers écrits depuis la création de ce blog, dans le Manifeste de Folle autonomie :Etre aligné avec vous-même est la clef permettant de concrétiser tous vos souhaits, vos rêves. C’est l’un de mes premiers écrits car j’ai moi-même bien galéré au cours de mon existence avant de comprendre comment je devais m’y prendre, comment tout ça fonctionnait.

Je vous mets donc au bas de cet article plusieurs autres liens qui vous montrent mes expériences personnelles à ce propos.

S’aligner avec soi-même pour prendre les bonnes décisions dans la vie

Oui, parce que si vous défilez dans les rues pour déclarer votre mécontentement. Si vous vous mettez dans des associations pour vous faire reconnaître comme humain ayant les mêmes droits que les autres. Si vous réclamez à qui veut l’entendre que vous aussi ! Vous voulez une augmentation de salaire. Vous désirez plus que tout, être comme les autres. Vous crevez d’être ostracisé par toute une communauté (du fait de votre religion, de votre préférence sexuelle, de votre apparence, etc.).

Bref, si vous vous reconnaissez plus ou moins dans ce qui précède, sachez que vous n’avez pas fini de défiler dans les rues, de militer au cœur de votre association, d’exprimer votre indignation face aux employeurs, etc. Pourquoi ?

Parce que dans ce monde on attire à soi, on aimante à soi uniquement ce qui fait sens pour soi. Ce qui fait sens dans nos tripes ! dans notre corps.

Ainsi, si vous détestez l’argent et ce depuis des lustres, celui-ci vous le rend bien en évitant soigneusement de venir jusqu’à vous. Ca peut sembler con dit comme ça, et pourtant c’est bien ce qui se passe ! Alors votre augmentation de salaire, bah elle risque fort de se faire encore attendre un certain temps…

Si vous êtes en colère depuis des années parce que vous avez cette impression, ce sentiment tenace (cette boule dans votre ventre) que vous ne vivez pas du tout au bon endroit. D’abord vous n’êtes pas d’ici ! Ce n’est pas du tout votre culture ! Votre culture vous la retrouvez uniquement entre quatre murs, dans le logement de votre famille et de quelques autres comme vous, originaires du même quartier avec des parents et grand-parents du même bled, ou du même continent. Et puis vous n’avez pas le profil type du gars ou de la nénette du coin, du pays. Vous, vous êtes quelqu’un des pays chauds, pas de ce pays nordique ! Alors ne cherchez pas, vous resterez toujours à la marge et n’en serez jamais satisfait…

Celui qui s’incarne totalement n’a pas besoin de réclamer quoique ce soit : IL EST, IL A

Pour prendre les bonnes décisions dans la vie il suffit de commencer par bosser sur soi au lieu d’attendre que la solution vienne de l’extérieur.

J’en parle régulièrement sur Folle autonomie, tellement c’est primordial pour tout bien-être humain, pour tout équilibre humain !

Vous vous sentez étouffer, comme si vous étiez enfermé dans une carapace. Pourtant vous faites tout bien comme on vous l’a demandé, comme on vous l’a appris depuis votre plus tendre enfance. Pourtant vous suivez les traces de vos parents, de vos professeurs ! Mais il n’y a rien à faire, il y a toujours quelque chose en vous d’insatisfait. Comme si une partie de vous était tronquée, manquante, comme si on vous avait amputé d’un membre. Amputé d’un membre ?! Mais lequel ???

On a coutume de dire que c’est toujours mieux chez le voisin. Que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. D’ailleurs on connait bien souvent mieux les lieux qui sont au loin que ce qui se trouve à proximité de chez soi, lorsque l’on fait le touriste. On part visiter telle région, tel pays alors que l’on n’a jamais vu les merveilles qui sont près de chez soi parce qu’on se dit qu’on a le temps, qu’on verra ça plus tard puisque c’est juste à côté…

Sauf que le temps passe, les années défilent et les regrets accourent parce qu’on n’a pas pris le temps nécessaire à ce qui était… ESSENTIEL.

C’est fou quand on y pense, toutes ces expressions qui nous montrent combien, depuis des lustres ! nous courons toujours plus loin. Alors que l’important est sous notre nez, quand ce n’est pas en nous. Et que là, nous ne prenons pas le temps d’y aller sous prétexte que c’est à portée de main, juste à côté.

Qui sont vos modèles, pour prendre les bonnes décisions dans la vie ?

Dans la vie, vous suivez les personnes qui passent leur temps à geindre, à se plaindre et à réclamer quelque chose ? Genre parce que d’après elles les richesses sont mal réparties ? Parce que pour elles il y a des inégalités ? qu’il faut prendre en main toute la misère humaine ? (alors il faut bien comprendre par là qu’il s’agit de : leur propre misère à elle, au lieu de celle des autres, c’est leur hurlement intérieur ! qui s’exprime là), etc.

Ou vous suivez plutôt les personnes qui ne demandent rien à personne parce qu’elles ont déjà tout ou quasiment tout ce qu’il leur faut pour avancer (au fond d’elles), et ce même si parfois elles en ont encore bien moins que vous (extérieurement, matériellement) ?… 

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

Si vous êtes là à me lire, ce n’est pas un hasard, la thématique de ce blog est suffisamment claire, c’est l’autonomie ! Et en tant que telle, vous vous doutez bien qu’il est question de tout mettre en oeuvre pour agir par soi-même, donc d’être créateur et acteur de sa vie.

J’écrivais ceci dans l’article sur la séduction naturelle, cette loi de l’attraction : Vous cherchez l’âme sœur ? Vous cherchez à mieux gagner votre vie ? Vous voulez plus de liberté ? Alors commencez par libérer celle, celui que vous êtes en acceptant de vous incarner pleinement en tant que vous-mêmecommencez par vous aimer vous-même en vous acceptant pleinement.

Tout combat contre vous-même est un combat de plus contre les autres.

Toute négation de vous-même est une négation de plus dans la diversité du monde.

Affirmez-vous. Incarnez-vous. Réalisez-vous !

Odile

Note : dans la vidéo, je parle également de la Coopérative de Consommateurs Emrys et des personnes qui s’inscrivent… pour rien. Et je montre où j’en suis après 10 mois !

Pour en savoir plus :

  • 20
    Partages
  • 20
    Partages
amet, non sed eget Aenean id neque.