Oracle guidance tirage, soit une rubrique de plus pour Folle autonomie, alors que pendant des années je me suis dit que le tarot ce n’était pas mon truc et qu’il n’était pas bon de se laisser influencer par les interprétations de qui que ce soit en dehors de soi ! Du coup, pourquoi un tel revirement ? Qu’en est-il au juste ? Explications…
Pour toutes les raisons que je viens de noter en préambule, j’ai mis des mois avant de me décider à franchir le cap. Avant de me décider à faire un simple tirage pour poser clairement ma question ! Parce que oui, j’ai toujours été très attirée, pour ne pas dire aimantée par les cartes, tout en les fuyant à grandes enjambées.
La réponse des cartes
Je me suis donc décidée, mieux vaut tard que jamais, à poser la question aux cartes pour savoir où j’en étais, pour connaître la réponse à cette question lancinante qui m’occupait l’esprit depuis de trop nombreux mois ! A savoir :
Est-ce une bonne chose pour moi de me lancer dans le tirage des cartes pour les autres ? et tout ce que cela sous-entend au niveau de mon activité sur mon blog Folle autonomie…
Bref, de quoi me mettre la tête à l’envers, me faire des nœuds dans l’estomac, me mettre la rate au court bouillon,… J’en passe et des meilleurs.
La réponse, dans la vidéo ci-dessous :
Note d’importance : Gros bug de ma part sur la fin du tirage, dans la vidéo. Non il ne s’agit pas du sixième œil ! tsss… Mais du troisième œil et/ou éventuellement du sixième sens, tout le monde l’aura compris mais bon, je ne pouvais pas laisser passer un truc pareil… ^^
Autre précision : la reine de coupe n’est pas non plus la Papesse, mais elle est bien à sa place dans cette ambiance de tirage de cartes, avec ses émotions, l’intuition, cet aspect très féminin.
Mon choix de cartes pour ce tirage
Oracle guidance tirage : Le tarot
Depuis environ deux ans, j’utilise un tarot pour lequel j’ai eu un coup de cœur la première fois que je l’ai vu. C’est donc celui que j’utilise le plus. C’est celui que vous reverrez régulièrement dans mes prochains tirages. Il s’agit du tarot des Visconti-Sforza.
Pour la petite histoire, il s’agit de l’un des jeux les plus anciens du XVe siècle à avoir survécu au temps qui passe.
“Plusieurs cartes de ce jeu créé à la demande de Filippo Maria Visconti, duc de Milan, et de son successeur Francesco Sforza représentent des membres des familles Visconti et Sforza en costume d’époque. Ce tarot, initialement créé pour jouer au Trionfi, alors très en vogue, est devenu, au cours des trois siècles qui ont suivi, un outil de divination.”
Je le préfère au tarot de Marseille qui lui, n’a jamais provoqué aucun écho en moi.
Les deux oracles
Mon choix de ces deux oracles est lié au fait que j’ai complètement craqué dessus parce qu’ils me parlent à plus d’un titre !
- esthétiquement parlant ils me comblent,
- leur côté sombre me va bien car pour moi la lumière vient toujours lorsque l’on ose se plonger dans le noir complet, donc ici, au plus profond de soi,
- la liberté totale offerte, donc possible au niveau “lecture” des images, à la différence d’un tarot qui a des règles à respecter,
- l’humour du deuxième oracle, qui me met invariablement en joie, aussi sombre soit-il.
L’oracle de Mildred Payne’s ORACLE of BLACK ENCHANTMENT
Ce qui va suivre, ce que je vous propose de découvrir
- Je vais donc mettre en ligne (uniquement sur youtube) les guidances pour avoir les énergies d’une période donnée. Donc si ce n’est pas encore fait, je vous conseille vivement de vous abonner à ma chaîne youtube pour être informé des prochaines parutions !
- Je vais mettre à la fois sur youtube et sur Folle autonomie, donc sur ce blog, les tirages que je vais qualifier d’intemporels. A savoir ceux qui répondront à une question, à une problématique bien précise sans histoire de temps. Donc des tirages qui pourront faire écho à n’importe quel moment, en fonction de chacun.
- Les tirages seront à la fois dans un esprit divinatoire pour le collectif, et dans un esprit développement personnel. Parce que oui, mon essentiel au travers de tout cela est toujours et encore de voir s’épanouir mes congénères.
Oracle guidance tirage : Mes recommandations de base
Toujours garder son libre arbitre
Veiller à ne pas se laisser influencer par la personne qui tire les cartes, que ce soit moi ou n’importe qui d’autre. J’en parlais déjà dans un précédent article, j’insiste à nouveau à ce sujet aujourd’hui parce que c’est essentiel !
Le but du jeu dans un tirage, c’est d’avoir un aperçu des énergies du moment, c’est de voir en soi ce qui pourrait éventuellement nous bloquer ou au contraire ce qui fait notre force et nous permet d’agir au mieux de nos intérêts !
Ce n’est pas de gober tout comme étant des vérités premières alors que cela ne résonne absolument pas en nous.
Savoir saisir toutes les possibilités qui s’offrent à nous et qui résonnent en nous
Regarder un tirage, c’est un peu comme regarder la télévision, on se retrouve à absorber des images et des choses qui sont dites. Par contre, si nous sommes sensible à un tirage plus qu’à un autre, c’est qu’il y a une raison ! Et cette raison est que le tirage en question fait écho en nous.
Il nous parle intérieurement.
Lorsqu’un tirage résonne fort en soi, c’est qu’il y a là matière à travailler. C’est qu’il y a là quelque chose qui nous concerne au plus haut point. C’est qu’il y a là de quoi nous faire avancer dans nos projets, dans notre vie.
Oracle guidance tirage : Agir, agir, et encore agir !
Peu importe le tirage, ce qu’il faut toujours garder en mémoire c’est que sans action de notre part, il ne se passera absolument rien, quand bien même le tirage est de bon augure pour nous !
Attendre en se disant que c’est bon pour nous, ne nous mènera qu’à une seule chose : une immense déception.
Il y a une expression qui dit “Aide-toi et le ciel t’aidera“. Eh bien c’est exactement ça !
Odile
Pour en savoir plus :
- Tirage tarot divinatoire et psychologique
- Le tarot intuitif, les guidances d’Odile
- Comment trouver des réponses à ses questions
- Comment s’y retrouver quand on est perdu dans sa vie
- Prendre la vie comme un jeu, cap ou pas cap ?
- Tous les tirages, les guidances, oracle et tarot d’Odile sur youtube
- 14Partages
- 14Partages