Œufs fécondés en ligne : Pékin 1000 fleurs

Œufs fécondés en ligne, avec un choix de races différentes de poules que les classiques poules rousses, grises cendrées, noires cuivrées (issues de Marans) ou poules blanches herminées (race Sussex), soit une excellente alternative à l’achat de poussins et/ou de poules lorsque l’on démarre ou lorsque l’on n’a plus aucun gallinacé pour la reproduction.

œufs fécondés en ligne

Suite à mon article précédent sur mon choix de couveuse automatique et d’œufs fécondés, voici donc la phase suivante, la naissance des poussins ! Quel est taux de naissances ? Comment se portent les poussins ? Est-ce simple, est-ce facile à gérer ? Tout le détail dans la vidéo ci-dessous…

La plaque chauffante pour tenir les poussins au chaud en cas d’absence de poule

œufs fécondés en ligne

Après l’achat de la couveuse dont je parlais précédemment, il y a eu l’achat de la plaque chauffante (d’un petit format en ce qui me concerne) qui peut ainsi réchauffer une vingtaine de poussins, comme s’ils étaient au chaud sous l’aile protectrice de leur mère.

J’ai fait le choix de la plaque chauffante au lieu des ampoules chauffantes classiques tout simplement parce que et d’un, je trouve ça bien plus pratique et sécurisant (pas de risque de brûlures ni d’incendie). Et de deux, parce qu’elles consomment moins d’énergie (20 watts pour la plaque, contre au moins 150 watts pour une lampe infrarouge) pour le même boulot, à savoir tenir nos poussins au chaud.

La plaque chauffante est par contre plus chère à l’achat que la lampe à infrarouge, c’est donc un choix à faire en toute connaissance de cause au moment de l’investissement dans ce type de matériel.

Retranscription de la vidéo : Œufs fécondés en ligne

Bonjour les fous d’autonomie ! Alors voilà, aujourd’hui où je fais la vidéo, nous sommes le 4 juin. J’ai deux poussins qui sont nés le 1er juin, soit pile 21 jours, le temps normal pour une naissance, et le vingt-deuxième jour, j’ai un troisième poussin qui est venu au monde.
Alors voilà les trois poussins Pékin mille fleurs qui se portent à merveille et qui sont là, en train de picorer.
Je viens de les mettre dehors un peu. Je les ai installés dans un carton, comme vous pouvez voir, là. J’ai mis, donc ici au sol, de la de la sciure (copeaux) de bois. Je leur ai mis une zone d’eau, et puis du grain dans un petit coin un peu à l’écart.
Et ils sont là, en train de picorer. Ils ont la pêche ! ils courent partout.
Là je les ai mis au soleil, pour qu’ils prennent l’air un petit peu. Sinon, j’ai investi dans une plaque chauffante. Une plaque que j’installe ici – sur le haut niveau de la zone sciure/copeaux de bois -, qui est branchée et donc qui se règle au niveau des pieds en fonction de la taille des poussins. On rehausse au fur et à mesure.
Une plaque chauffante qui permet de garder la bonne température des poussins puisqu’il n’y a plus de poule, hein, je vous ai expliqué la dernière fois, le renard est passé me dévorer toutes les poules et le coq. Il n’y avait plus rien. Donc la plaque chauffante réchauffe les poussins qui se glissent en dessous et puis ils dorment, là, au chaud.

Des poussins en pleine forme

Bon ils ne sont pas encore hyper agiles, mais ils se débrouillent bien. Ils sont craquants. Ils sont beaux comme tout. Ils ont la pêche. Ils boivent, mangent et donc je vous dis, il y en a deux qui sont nés le 1er juin et puis le troisième qui est né le 2 juin. Donc on est le 4 juin aujourd’hui, voilà je voulais vous les montrer.
C’étaient les naissances, alors donc sur six œufs fécondés que j’avais eu, que j’avais acheté en ligne, j’en ai trois donc qui sont nés. Il y en a un, on a cru qu’il allait éclore et puis en fait on s’est aperçu que non. Il n’était pas complètement formé. Et les deux autres, bah les deux autres n’ont pas éclos.

Le pourcentage de réussite des œufs fécondés en ligne

Voilà, donc en fait ça fait du 50% c’est exactement ce que je vous disais dans la précédente vidéo, à savoir que quand on achète des œufs fécondés comme ça, qui sont livrés à domicile, qui sont envoyés par la poste, hein, c’est mon cas. Il y a un pourcentage qui risque effectivement de ne pas éclore. Et donc, de ce que moi j’avais potassé, c’est qu’il y avait souvent 50% de réussite, donc 50 % de perte. Eh bien sur six œufs fécondés j’ai eu trois naissances.
Voilà, donc on est en plein dedans, dans le fameux pourcentage. Ce qui fait que ce matin, après réflexion ultra rapide parce que je savais déjà que j’allais faire ça, j’ai recommandé des œufs fécondés en ligne, sur le même site.
Alors là j’ai commandé deux œufs de Pékin. Là, mes poussins se sont des Pékin mille fleurs et du coup j’ai commandé deux œufs de Pékin chocolat, pas des mille fleurs donc, des couleur chocolat. Et puis six œufs de Orpington nains qui sont dans les tons chocolat aussi également.
Donc voilà, ça fera huit œufs en tout et comme dans ma couveuse (je vous renvoie à la vidéo précédente), dans ma couveuse je pourrais largement les mettre les huit, sans problème.
Donc sur huit œufs, j’aurais peut-être quatre poussins ! hein, on espère, on va voir. Ce serait génial ! Et alors 3 et 3, 6 et 1, 7 ça me ferait 7 poussins, hein, ça serait génial. Parce que dans ma zone poulailler, sept poussins ça irait bien.

Se poser la question de l’organisation au sujet du nombre de coqs et de poules dans les naissances

Alors après, la grande question, c’est dans le lot, le nombre de poussins, combien va-t-il y avoir de coqs !? ça c’est la grande question. Parce que c’est le gros bazar quand il y a un peu trop de coq… Et les combats de coqs, c’est pas vraiment ce que j’envisage de faire. Donc ça sous-entend plein d’organisations différentes mais bon, je verrais bien au fur et à mesure.
Mais là, je suis ravi de mes poussins Pékin mille fleurs. Ils sont magnifiques.

Habituer les poussins à se balader dehors sous haute protection

Voilà, donc je vous avais dit que je vous donnais rendez vous 21 jours plus tard, bon je vous ai donné rendez vous un petit peu plus tard, le temps de les voir se développer un petit peu. Là ils ont juste quelques jours, ils sont craquants. Regardez, ils ont la pêche ! ça crapahute dans tous les sens, ils boivent, ils courent dans leur carton.
Je ne les ai pas encore mis dans l’herbe. S’ils étaient avec leur mère, ils iraient déjà dans l’herbe, bien sûr je vais le faire mais en même temps, je me méfie parce que j’ai deux chats. Ici c’est ma grande inquiétude avec les poussins. Donc je veux organiser avec un petit peu de grillage, je vais voir pour les balader, qu’ils puissent aller dans l’herbe. Aussi là, pour l’instant, je les laisse là, qu’ils grandissent un petit peu puis dans quelques jours peut-être, ou peut-être même je vais tester dans la journée… je ne sais pas, je vais voir, à les mettre un petit peu dans l’herbe sous haute surveillance avant de les faire réintégrer le carton et de les rentrer à nouveau dans la maison.

Des naissances de beaux poussins suite à l’achat des œufs fécondés en ligne

Voilà, donc c’est tout pour aujourd’hui, pour cette vidéo. Là je voulais vous montrer les poussins. C’est fait.
Donc si vous avez envie vous aussi de vous lancer à commander des œufs fécondés en ligne, comme ça, eh bien voilà, ça fonctionne très bien, c’est super. Vous choisissez ce que vous voulez comme race de poules et puis si vous voulez des poussins de races différentes de ce que vous trouvez un petit peu partout eh bien le site œufs poules poussins est parfait pour ça. Voilà, je m’arrête là. Je vous dis à bientôt, dans une prochaine vidéo. Au revoir !
Odile
  • 58
    Partages
libero ultricies felis quis diam Aenean tempus elit. mi, risus. venenatis,