Podcast: Play in new window | Download
Loi de l’hormèse, vivre jusqu’à 120 ans et plus c’est possible quand on sait que dans le règne animal la durée de vie est de sept fois le temps de croissance, du coup on se dit que l’humain déconne pas mal depuis des siècles et des siècles ! Il y a tout à réapprendre…
Vivre dans du coton, dans un cocon, bien à l’abri du monde extérieur n’est pas ce que l’homme a fait de mieux pour son développement, pour ses défenses immunitaires. Entre être tout le temps stressé par un mode d’existence en contradiction complète avec le rythme naturel de la vie et tout mettre en œuvre pour parfois choquer son organisme suivant le principe de la loi de l’hormèse, voilà de quoi redéfinir notre quotidien et plus encore, notre futur, voir le futur de l’humain.
“On sait que l’homme est le seul animal (à l’exception de quelques espèces domestiques) qui ne vive pas pendant une durée égale à sept fois sa période de croissance, ce qui le conduirait au-delà de 120 à 130 ans. Il meurt prématurément et d’ailleurs de plus en plus prématurément, après avoir souffert de toutes sortes de maladies physiologiques et dégénératives. On sait aussi qu’il se prive en permanence de la plus grande partie des ondes biologiques qu’absorbent les animaux, du fait de son alimentation stérilisée,de ses boissons stérilisées, de ses vêtements, et de ses habitations en cages de Faraday…”
Extrait du livre “Le secret des patriarches” de Marcel Violet et Michel Rémy
“L’Homme est le seul membre du règne animal qui, malgré son intelligence soi disant supérieure, satisfait son appétit aux dépends de son corps, et entretient cette tendance délibérément, sans faire appel à son bon sens, ni à son jugement, écoutant la douce voix de la tromperie lui dire que la nourriture n’a rien à voir avec l’état physique du corps.
Avec un tel manque de connaissance, il n’est pas surprenant que, juste quand on atteint l’âge où notre connaissance et notre expérience deviennent intéressantes pour nous, qu’elles peuvent être utilisées à notre avantage et que nous sommes vraiment avides de commencer à VIVRE, nous nous retrouvons handicapés avec un corps qui est bon à mettre à la poubelle, sinon à la tombe.” Norman Walker
Retranscription de la vidéo/podcast : Loi de l’hormèse, vivre jusqu’à 120 ans et plus !
(note : les photos sont plus bas…)
Quand le progrès, le confort, tue à petit feu l’humanité (au secours, loi de l’hormèse !!)
Avec les systèmes de chauffage dans nos logements eh bien les trois quarts des gens se baladent en tee shirt chez eux ! ou en chemise, or à cette époque là c’était inconcevable. Tout le monde avait des pulls quand ce n’était pas des manteaux sur le dos dans la maison ! Bon, donc des façons de vivre différentes et ils n’en mourraient pas pour autant. Bien sûr qu’il y avait des décès mais je veux dire par là que le corps humain s’était accoutumé à une certaine dureté.