A propos

Folle autonomie, tout pour bien vivre naturellement jusqu’à 120 ans et plus et être fier de sa vie jusqu’à son dernier souffle !

Qui suis-je ?

(pour me contacter, utilisez le formulaire au bas de cette page)

Je me présente, Odile Jacquemet, femme de 51 ans à la création de ce blog (janvier 2016), mère de quatre enfants et grand-mère de quatre petits enfants. Ancienne couturière de théâtre. Ancienne parisienne devenue normande d’adoption il y a maintenant 21 ans. J’ai quitté Paris et sa banlieue pour vivre là où tout en moi me hurlait d’aller, et même si cela voulait dire quitter un certain confort pour la précarité sur une période très aléatoire. En fait, nous avons vécu à 5 personnes dans un abri de jardin de 20m2 pendant 3 ans, le temps de construire nous même notre maison. Ancienne présidente de deux associations :  une de tai-chi-chuan lorsque j’étais encore en banlieue parisienne, une autre pour organiser les fêtes de la commune où je vis en Normandie. Mère au foyer pendant de nombreuses années (je voulais dès le départ me consacrer à l’éducation de mes 4 enfants). Auteur d’un recueil d’aphorismes et de courtes histoires. Je me suis mise à mon compte fin octobre 2016 pour exercer en tant que formatrice en ligne et en présentiel, le tout par le biais de ce blog.

Blogueuse sur diverses plateformes – j’ai eu en tout six blogs, le sixième étant toujours en fonction et rassemblant en grande part tous les précédents – depuis octobre 2006. C’est d’ailleurs sur ce dernier blog que m’est venu l’idée de celui-ci, Folle autonomie, suite à la création de l’une de mes catégories : Chroniques d’une apprentie autonome.

Le pourquoi de Folle autonomie

Au fur et à mesure de l’écriture de mes chroniques, je me disais que réunir tous ces textes et ce savoir dans un blog uniquement consacré à ce sujet serait bien plus utile, plus accessible aux lecteurs, que noyé au milieu de mes autres rubriques dans un blog très généraliste. C’est la raison pour laquelle Folle autonomie est né.

En 2017 les premières formations en ligne voyaient le jour, ainsi que les 3 semaines en immersion complète en Normandie. L’année 2018 est celle de l’apparition des week-end insolites et des 5 jours pour vivre autrement, des stages/séjours toujours en immersion complète et en Normandie. L’année 2019 va être celle de la version Gîte et Jeux de Rôle Grandeur Nature avec A la lumière de Jane (site en construction) et où les stages/séjours de Folle autonomie basculeront très prochainement.

Dans ce blog vous allez donc trouver mes expériences, mes tests, mes idées sur ce qu’est l’autonomie et comment devenir autonome sur tous les plans. Dans ce partage de connaissances et, forte de ce cheminement qui a été le mien, celui d’une autodidacte, je propose donc des formations en ligne pour donner l’élan et le soutien nécessaire à ceux qui en ont besoin dans leur démarrage ainsi que des stages/séjours.

Pour en savoir plus il y a l’article Devenir autonome que je vous conseille vivement!

Enfin pour vous y retrouver plus aisément, n’hésitez pas à consulter le plan du site.

Voilà pour résumer ce qu’est ce blog et sa raison d’être, ainsi qu’un peu de celle qui en tire les ficelles.

Odile

Note : il y a aussi la possibilité de cliquer ici pour ceux qui souhaitent écrire un article invité sur Folle autonomie.

*********************************************************************

Pour me contacter :

 

facilisis dolor. elit. pulvinar vel, amet, risus. tempus venenatis, ut