Electrosensibilité symptômes en 10 points principaux pour que vous vous rendiez réellement compte de votre situation, où vous en êtes et pouvoir agir en pleine conscience face à cette problématique, devant cette souffrance. Je vous explique tout ça puisque j’ai été électrosensible, il y a plusieurs années, et que je ne le suis plus.
Lorsque l’on cherche sur Internet des renseignements sur l’électrosensibilité (ou Electro Hyper Sensibilité : EHS), on s’aperçoit très rapidement que le sujet est à la fois confus et très précis. Comment est-ce possible ? Je m’explique…
L’électrosensibilité est présentée comme étant une sensibilité particulière aux ondes électromagnétiques. Elle est présentée comme étant une intolérance aux Champs Electro Magnétiques (CEM), c’est même aussi appelé le syndrome de l’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM) ! C’est dire… C’est l’aspect que je vais qualifier de précis.
Mais il y a aussi l’aspect beaucoup plus confus qui est celui des symptômes, parce que oui, des symptômes, au niveau électrosensibilité, il y en a à foison ! Et pour couronner le tout, nous n’avons pas tous les mêmes…
Alors, encore une fois, comment est-ce possible ?
Sans doute parce que quelque part, il y a une erreur de taille à corriger…
Electrosensibilité symptômes
1- Epuisement
Epuisement, voir fatigue chronique, c’est ce qui est répertorié très régulièrement. Et c’est très logique ! Car si un organisme est épuisé, il se retrouve bien évidemment la cible facile de tout un tas de problèmes, dont l’intolérance aux champs électromagnétiques.
2 – Maux de tête
Maux de têtes qui ne sont pas soulagés par des prises de paracétamol et autres anti-douleurs du commerce. Douleurs qui sont également liées (voir plus bas) à des raideurs dans la nuque.
3 – Insomnies
Ne plus pouvoir dormir, ou se réveiller en pleine nuit alors que l’on était sans cogitation ni stress particulier et ne plus arriver à se rendormir. Et donc insomnies qui vont impacter directement sur l’épuisement général de la personne concernée. Personne qui elle ! était déjà épuisée sans vraiment le savoir (j’y reviendrais dans un prochain article).
4 – Acouphènes
Bruits gênants dans les oreilles. Bruits pouvant devenir douloureux si associés à une hyperacousie.
5 – Douleurs musculaires et/ou symptômes arthritiques
Douleurs dans la nuque et aussi souvent sur les épaules. Egalement des douleurs possibles au niveau des membres supérieurs et/ou inférieurs et des poussées d’arthrose au niveau des mains !
6 – Electrosensibilité symptômes : Fourmillements, picotements, brûlures
En ce qui me concerne, les picotements et les fourmillements (dans les mains et les pieds en particulier) ont été les premiers symptômes que j’ai ressenti. Ils sont d’ailleurs toujours à prendre en compte (avec la raideur au niveau de la nuque) suite à mon expérimentation (voir ma vidéo) de fin 2020. Ils sont à mes yeux, les tout premiers signes d’une fragilité anormale de mon corps, car là, nous touchons du doigt l’aspect hypersensible.
Puis les brûlures (que personnellement j’ai eu à chaque fois au niveau des mains et des pieds) qui peuvent devenir des brûlures du second degré (je pense que je devais en être à ce stade là en 2018, ou pas loin, puisque je me suis soignée moi-même sans consulter qui que ce soit). Des œdèmes sont aussi possibles.
7 – Problèmes de concentration
Les troubles de la mémoire, de la pensée, et donc aussi de le concentration, se trouvent ici directement impactés en cas d’électrosensibilité.
Avant, dans le point 3, nous avions un problème pour dormir avec les insomnies. Ici nous avons un problème pour rester « éveillé » !
8 – Stérilité
Une baisse de la fertilité se constate chez les hommes comme chez les femmes (en âge de procréer) avec une baisse de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes, idem au niveau de la production des follicules des ovaires.
9 – Troubles de l’équilibre
La disparition subite (heureusement de courte durée) de la force musculaire d’un membre peut survenir. Des vertiges également, des troubles de l’équilibre.
10 – Problèmes cardiaques
Enfin, et non des moindre, il y a les problèmes du rythme cardiaque qui peuvent apparaître : palpitations, tachycardie… A plus forte raison si l’on a un pacemaker, la sensibilité de la personne étant alors décuplée.
Electrosensibilité symptômes : liste non exhaustive.
Faut-il réellement se protéger des ondes, des champs électromagnétiques, ou une autre solution est-elle possible ?
Partout, je vois des personnes qui parlent de se cacher, de se protéger, de supprimer les fauteurs de troubles ! Qu’il s’agisse des ondes, des champs électromagnétiques ou qu’il s’agisse de ceux qui fabriquent, vendent et mettent en place la technologie actuelle.
Personnellement, ce que j’en retiens, c’est que tant que je cherchais à me calfeutrer, à me protéger, j’allais de plus en plus mal et je restreignais chaque jour un peu plus ma liberté.
Par contre, à partir du moment où j’ai commencé à prendre le problème à l’envers, à le prendre à bras le corps sans en faire porter la responsabilité sur d’autres personnes que moi, là, j’ai soudain repris ma vie en main ainsi que ma santé !
Je ne suis plus électrosensible depuis plus de deux ans maintenant. Et je vis avec le Wifi, le compteur linky, un routeur avec la 4G, tout en me portant très bien !
Oui, une autre solution est possible…
J’accède maintenant à la formation en accès libre Electrosensibilité, problème réglé ! (je clique sur ce lien)
A tout de suite !
Odile
Pour en savoir plus :