Mission récupérer le sou fétiche de Picsou! c’est Miss Tick qui l’a…

Concrètement, plus d'autonomie ? Découvrez comment...

J’étais là à me mettre la tête à l’envers depuis plusieurs jours pour savoir ce que je pourrais bien faire pour fêter les un an de Folle autonomie. Et puis à force de tergiverser, le temps passe et le mois de janvier s’éclipse et toujours rien en vue…

Jusqu’à hier où tilt ! Mais c’est bien sûr ! pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt. Un grand classique ça. Enfin bref, voilà mon idée : JE VAIS ORGANISER UN CONCOURS.

pièce d'or, sou fétiche

Super ! et le lot du gagnant sera quoi ?

Et là… Grand moment de solitude…

Et ce matin, re-tilt ! Mais c’est bien sûr ! pourquoi… etc…

Le lot du concours

Le gagnant recevra un dixième d’once d’or. Oui, vous avez bien lu, j’offre au gagnant de ce concours UNE PIÈCE D’OR ! Pas un truc en chocolat, hein. Non. Une vraie de vraie. Plus précisément encore, une pièce moderne d’investissement, une Philharmonique d’une valeur de 123 euros au moment où j’écris ces lignes. 

Alors un dixième d’once d’or ça fait la taille d’une pièce de cinq centimes, oui ça fait bizarre au début, quand on n’est pas au courant, de voir une si petite pièce valoir tellement.

Bon, ok, mais pourquoi une pièce d’or ???

Premièrement parce que vous êtes sur Folle autonomie et que mes proches vont me dirent “mais tu vas pas faire ça !!” eh ben si que je vais faire ça, et pas plus tard que tout de suite maintenant d’ailleurs.

Deuxièmement parce que j’en parle assez sur ce blog, d’avoir de l’or, et également ici, donc c’est une suite logique.

Troisièmement par ce que ce sera peut-être l’occasion, pour le gagnant, vous !? d’avoir sa toute première pièce d’or !!! et rien que cette idée me met en joie. Un peu comme le sou fétiche de Picsou, la première pièce de toute une fortune. Bref, un aspect symbolique, et le symbolique moi j’aime ça, pour ne pas dire que ça dirige aussi pas mal le monde. Après, si le gagnant possède déjà de l’or, eh bien c’est le jeu !

Bon, soit, mais que va-t-il falloir faire pour espérer gagner cette pièce d’or ?

Pour participer au concours et gagner une pièce d’or

  • Il faut faire partie de ma liste perso avec qui je partage énormément de choses qui ne sont pas sur le blog.
  • Ensuite, il faut partager le lien de Folle autonomie, donc du blog ou d’un article en particulier à 5 personnes de son entourage et/ou à de vrais amis, à des personnes qui peuvent être intéressées par les articles de ce lieu, les sujets traités, et cet envoie doit être fait uniquement par mail individuel en m’incluant en plus dans vos envoies en me mettant en copie cachée.  (odilejacquemet[arobase]folleautonomie.com).
  • Et enfin, il faut m’envoyer un texte m’indiquant en détail quelles sont vos attentes dans la vie, dans quel but, car mettre des mots là-dessus est important pour la suite de la réalisation de vos projets, et pourquoi cela vous tient à cœur et qu’est-ce qui vous empêche de les réaliser ! N’ayez pas peur de développer, plus ce sera précis et mieux ce sera. Parlez avec vos mots à vous, ne cherchez pas à faire de la littérature (sauf si vous en avez envie !), écrivez comme si vous me parliez.

Toute participation ne suivant pas ces règles ne pourra être prise en compte.

Comment ça marche ?

Vous pouvez participer pendant deux semaines à partir du 13/02/2017 et ce jusqu’au 26/02/2017 à 23h59 (heure de Paris).

Ensuite, je sélectionnerais les textes selon mes propres critères – oui je sais ça ne vous en dit pas beaucoup plus mais c’est fait exprès, j’attends de vous du naturel, pas du calqué sur mes attentes – jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Enfin je contacterai le gagnant par email.

Se donner toutes les chances de gagner

Voilà, vous avez toutes les cartes en main, c’est simple et demande juste un minimum de concentration sur ce que vous souhaitez réaliser, sur ce que vous attendez de votre vie et que vous n’avez toujours pas mis en place pour x raisons. Une façon de vous permettre de mettre les mots justes sur ce qui vous bloque, sur ce que vous voulez vraiment, et ça c’est la première étape pour mettre en marche tout le processus d’une vie digne d’être vécue.

A vous de jouer ! Vous n’allez quand même pas laisser le sou fétiche entre les mains de Miss Tick… 😉

 

Note : Pourquoi Miss Tick ? parce que sous cette forme c’est un acte de sauveur que vous allez faire, récupérer ce qui vous revient de droit, votre vie (avec l’image du sou fétiche, je vous ai dit que j’aimais le symbolisme !). Vous allez mettre noir sur blanc tout ce qu’il faut pour sortir de l’ornière dans laquelle vous vous êtes fourré, vous allez vous sauver vous-même et peut-être aussi gagner à un concours, dans la foulée. Mais dans tous les cas, vous serez gagnant rien que par le texte que vous aurez pris la peine d’écrire.

Odile

Plus d'autonomie dans tous les domaines (bien-être, finances, indépendance, dév. perso) ? Découvrez comment...

c8e2b58671b9804b413adc0cdecdb466bbbbbbbbbbbbbbbbbbbb