Comment trouver des réponses à ses questions

Comment trouver des réponses à ses questions sans se laisser influencer par les autres. Comment faire pour avoir facilement les éléments nécessaires pour nous aider dans notre quotidien sans pour autant avoir recourt à une tierce personne, nos réponses étant en nous-même. Pourtant lorsque nous sommes paumés, ce n’est pas si évident…

Oracles, tarots, Yi King, cartes du Tao, divination, voyance, autant d’outils à notre portée pour nous aider dans nos décisions lorsque nous nous sentons paumés. Pourtant, sans aller jusque là, ouvrir un simple livre, n’importe lequel, peut nous aider à trouver nos réponses. (crédit photo Glegle)

S’il y a bien un moment où nous nous sentons démunis au cours de notre existence, c’est lorsque nous ne savons plus vers quel côté nous tourner pour nous aider dans nos choix, pour répondre à nos questions. C’est là que nous sommes le plus vulnérable, c’est là que nous pouvons nous laisser influencer par la première personne venue, ou presque ! Cette personne qui arriverait tel le Messie, qui viendrait ni plus ni moins nous sauver des eaux. Oui, car si vous êtes comme moi, vous avez peut-être aussi cette fâcheuse tendance à vous noyer… dans un verre d’eau. Alors, pas tout le temps ! je dirais même de moins en moins souvent en ce qui me concerne, mais quand ça vient, eh bien ça ne fait pas semblant.

Comment trouver des réponses à ses questions…

Utiliser un véhicule, un objet, qui va jouer le rôle du Messie

Comment trouver des réponses à ses questions avec l’outillage du parfait mage

Jetez votre dévolu sur le jeu qui vous parle, qui vous plaît. Celui dont vous aimez la présentation, la forme, la grandeur des cartes, la matière de ces dernières, les images. Tout dans le jeu doit vous plaire si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, si vous voulez être pleinement inspiré. Après, il n’y a aucune obligation à cela, c’est juste ma façon de fonctionner, en quelque sorte ma philosophie de vie : toujours joindre le beau au fonctionnel.

Si vous n’y connaissez rien et que vous souhaitez en connaître un peu plus sur les cartes existantes, pour faire votre choix, il y a la chaine youtube de Claire De La Lune qui est très bien.

Il y a les oracles, les jeux de tarot, et puis il y a les livres… Dans un autre genre, il y a aussi le tirage des runes, par exemple, si c’est quelque chose qui vous parle. Le domaine de la divination est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son bonheur sans pour autant se laisser embarquer dans les interprétations d’une voyante, d’un astrologue, d’un marabout, etc.

Comment trouver des réponses à ses question avec le premier roman ou journal qui vous tombe sous la main

Utiliser le principe des outils de divination cela peut se faire d’une manière très simple, sans aucun investissement dans un jeu de carte ou un livre particulier. Il suffit de prendre le premier bouquin qui vous tombe sous la main, de l’ouvrir n’importe où et de lire la première phrase qui vous tombe sous les yeux.

C’est à partir de cette matière là, de ce brut de décoffrage, que vous allez pouvoir tirer vos réponses en laissant les mots, les images vous pénétrer. Votre imagination, votre mémoire avec votre histoire personnelle, tout va se mettre en branle en vous. Vos sensations physiques également ! selon ce que vous allez lire ou voir au premier abord.

Des images anciennes vont ressurgir. Laissez-vous emporter ! N’ayez pas peur d’aller trop loin car c’est en passant par des chemins parfois détournés (refoulés ?) voir obscurs que vous allez trouver vos réponses.

Il s’agit en quelque sorte de vous mettre dans un état second, de vous envoyer sur un territoire inconnu qui lui, à sa façon, va vous renvoyer illico presto vers vous même, vers votre passé, vos expériences, votre savoir intérieur.

A ceux qui pourraient vous dire que c’est dangereux, qu’il ne faut pas jouer avec le feu, rendez-vous compte que ces personnes là ne font que vous jeter à la figure leurs propres angoisses, leurs peurs personnelles.

Si cela vous hérisse également, alors passez votre chemin.

Si au contraire cette idée vous plaît, alors foncez, allez-y !

C’est aussi simple que ça, comment trouver des réponses à ses questions… (la suite dans la vidéo ci-dessous)

Odile

Pour en savoir plus, je vous conseille l’article : NE PLUS ÊTRE INFLUENÇABLE, penser et agir par soi-même.

  • 25
    Partages
eleifend ipsum Praesent risus at eget nunc tristique ipsum suscipit pulvinar fringilla