Comment SORTIR DE LA SOLITUDE et avoir une vie épanouie

Concrètement, plus d'autonomie ? Découvrez comment...

Sortir de la solitude est pour beaucoup une question lancinante… Comment faire ! Comment avoir une vie épanouie alors que vous vous sentez en complet décalage avec autrui et que votre vie sociale se résume à peau de chagrin ? Suivez moi, j’ai deux trois petites choses à vous dire…

arbre symbolisant la solitude

(crédit photo KreativeHexenkueche)

La solitude… Peut-être ressentez-vous un malaise au quotidien, un creux, un vide que rien ne semble combler. Peut-être comblez-vous ce vide en sorties tout azimut ! en activités tout azimut ?

Peut-être n’avez-vous pas les moyens financiers pour ces possibilités de sorties ou d’activités et qu’à la place, faute de mieux, vous allumez votre télé, votre radio ? ou votre ordinateur pour vous connecter sur les réseaux sociaux (facebook, etc.) et vous donner cette impression d’avoir une vie sociale ou tout du moins de ne pas être seul, être seul au monde arf quelle horreur… le bruit de la télé, de la radio faisant office de présence auprès de vous. Non vous n’êtes pas seul au monde puisque des êtres vivants vous parlent par ces intermédiaires ! ces fruits de la technologie.

Peut-être mettez vous de la musique ! mettez-vous de la musique non stop chez vous ? Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte, mais cela aussi montre combien vous avez un vide à combler…

Vous en avez marre, la coupe est pleine, ras le bol de ce malaise chez vous, de ce besoin constant de chercher ailleurs ce qui devrait vous combler.

D’ailleurs vous avez assez cherché comme ça, ah des trucs vous en avez trouvé ! sauf que les effets de la nouveauté sont passés et qu’à chaque fois vous retombiez dans votre solitude, dans ce manque, ce vide infernal.

Autour de vous c’est pareil, vous êtes entouré de personnes cherchant à combler leur vide intérieur, vous êtes tous dans le même cas ! c’est donc que cela doit être une situation normale, n’est-ce pas ? et pourtant…

On parle souvent de complémentarité. Il faut trouver son complément. Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait penser aux compléments alimentaires, à ces trucs sous forme de gélules ou de comprimés qu’il faut ingérer parce que sinon nous risquons de tomber malade faute de tout ce qu’il faut dans notre corps, dans notre organisme, pour avoir un bon équilibre et un bon fonctionnement de tous nos organes, de toutes nos possibilités d’être humain. FOUTAISES !!!

Foutaises que tout cela…

Nul besoin de compléments alimentaires chimiques pour être en bonne santé, une bonne alimentation fourni tout le nécessaire, encore faut-il la trouver…

Nul besoin de complémentarité – donc venant d’une tierce personne – pour vous sentir enfin complet et ne plus souffrir de la solitude, ne plus subir ce manque terrible que vous ressentez du matin au soir et ce dès que vous êtes réveillé !

Vous rendez-vous compte à quel point tout est fait pour vous persuader que vous avez besoin d’autrui pour vous sentir bien ? Attention, je ne dis pas non plus que nous sommes faits pour vivre en ermites ! ne tombons pas dans les extrêmes. Réalisez-vous à quel point tout est construit sur ce mode là ? Mais par qui ? Uniquement par des personnes qui sont sur ce mode là, dans ce type de fonctionnement là, des personnes qui sont en manque, des personnes qui souffrent de la solitude et qui cherchent à la combler. Oserai-je vous dire que toute la société est ainsi construite ?…

Pensez-vous sincèrement qu’une personne ne connaissant pas – ou plus – la souffrance de la solitude, pensez-vous vraiment qu’une telle personne viendrait vous conseiller de prendre un complément (des compléments ou une complémentarité quelconque) en guise de pansement sur votre souffrance ???

Il n’y a rien à combler, il y a juste à creuser…

Odile

CLIQUEZ ICI pour avoir votre accès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Plus d'autonomie dans tous les domaines (bien-être, finances, indépendance, dév. perso) ? Découvrez comment...

3015fa37a9cccab7113df4414c8c227fBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB