COMMENT S’ENRICHIR sans risquer le burn-out

Comment s’enrichir ? C’est une question que beaucoup se posent sans forcément penser au boulot intense qu’il y a derrière, sans penser que nombre de gens riches sont aussi de grands cardiaques affublés d’un stimulateur cardiaque, d’un pacemaker, quand ce n’est pas qu’ils y laissent tout simplement leur peau…

comment s'enrichir

(crédit photo PublicDomainPictures)

Comment gagner 10 000 euros/mois ?

C’est le genre de question que l’on trouve souvent sur le net sans vraiment mesurer, quantifier ce que cela sous-entend. Et en même temps, parler d’argent, de richesse, en France, c’est très mal vu, étant donné que la richesse financière, l’argent, c’est le Mal…Un prétendu mal dont quasi tout le monde rêve mais c’est un détail technique. Un prétendu mal alors que l’argent est un outil qui permet de s’offrir un bien-être matériel en plus de la possibilité de s’acheter du temps de libre en déléguant certaines activités à d’autres.

Alors revenons-en à nos 10 000 euros/mois. Si vous cherchez sur Google (donc en français) vous allez aussi trouver : “comment devenir riche rapidement” ou “comment devenir riche sans rien faire”…

C’est que ça bouffe le ciboulot ça ! à force de chercher un truc qui ne semble pas venir. Comme si c’était un mirage. Alors, tous les moyens sont bons ! pour attirer les arnaqueurs de tout poils comme les bonnes âmes pleines de bons sentiments… (oui, j’ai pris les deux extrêmes exprès, parce qu’ils amènent souvent au même résultat)

La naïveté de chacun s’en prend un coup très vite dès qu’il s’agit d’argent, dès qu’il est question de comment s’enrichir. Et c’est ainsi que l’on fait son apprentissage de la vie, chacun étant responsable de ce qu’il fait et de ce qu’il croit.

Alors je me suis amusée à faire une petite vidéo (le podcast en haut de page correspond à la vidéo) pour vous détailler plus amplement le genre de piège dans lequel chacun peut tomber, moi la première d’ailleurs. Eh oui, je me suis aussi amusée à attirer les naïfs de passage avec un titre de vidéo très racoleur. Faut ce qu’il faut.

Comment s’enrichir en profitant pleinement de la vie

Alors le but du jeu ici, vous l’aurez compris, ce n’est pas de travailler comme des forcenés, limite comme des bagnards, pour espérer remplir sa piscine de pièces d’or comme Picsou ! Non.

Ce n’est pas non plus penser trouver la poule aux œufs d’or qui va faire tout le boulot à votre place ! Non.

C’est un savant mélange entre les deux. Un dosage tellement bien équilibré qu’il offre la possibilité d’avoir une activité professionnelle qui vous apporte ce que vous voulez, et qui vous permet de vivre pleinement et ce, sans rêver la nuit de votre entreprise ni passer vos soirées et vos week-end la tête farcie de chiffres et de spéculations ! C’est ça, s’enrichir sans risquer le burn-out.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour arriver à vous libérer l’esprit tellement vous êtes accaparé par vos questionnements, vos problèmes quotidiens, c’est simple, posez-vous cette question : Si je meurs ce soir, aurais-je été heureux de ma journée d’aujourd’hui ? serais-je pleinement satisfait de mes journées précédentes ? Pourrais-je partir sans aucun regret, ma vie ayant été exactement comme je la voulais ?”

C’est simple, non ? Alors posez-vous ces questions, tous les jours, et vous allez voir comment d’un seul coup bien des choses vont changer dans votre manière de fonctionner, au niveau de vos priorités.

Lâchez du lest !! Lâchez prise ! comme on dit si souvent dans le développement personnel.

Tout est là. Tout faire pour ne jamais avoir de regret une fois arrivé votre dernier souffle. C’est d’ailleurs le moteur de ce blog. VIVEZ VOTRE VIE !! Mettez en place ce que vous voulez faire, et ce dans tous les domaines. L’un ne devant pas prendre le dessus sur les autres. A vous d’équilibrer votre château de cartes. C’est aussi ça, s’enrichir sans risquer le burn-out. C’est prendre pleinement conscience de tout ça.

Dans cette formation COMMENT S’ENRICHIR vous allez trouver 4 vidéos de plus de 1 heure 10 (+ 4 podcasts) + des notes complémentaires avec des liens :

  • Comment mettre noir sur blanc son projet
  • Le bon calcul pour un projet viable
  • Les qualités nécessaires pour prétendre à la richesse
  • Les secteurs porteurs pour les années à venir
  • Où placer son argent lorsque celui-ci rentre à flots
  • et d’autres choses encore…
Pour télécharger COMMENT S’ENRICHIR sans risquer le burn-out :
  • 5
    Partages
6e23784e9f3177f549464062ec8e5e16KKKKKKKKKKKKK