Comment se libérer des croyances

Comment se libérer des croyances que nous véhiculons parfois sans même le savoir, parce que inculquées dès notre plus tendre enfance et jamais remisent en question car pour nous l’éducation que nous avons reçu de nos parents, de nos proche, c’est sacré ! Oui mais, sauf que, explications… 

comment se libérer des croyances

Souvent, quand on parle de croyances, la première croyance qui peut venir à l’esprit, c’est la croyance religieuse. Peu importe la religion d’ailleurs, il y a une croyance religieuse. Et quand je parle de religion, je brasse large, car personnellement je mets dans le même sac la croyance athée, la croyance en la laïcité, la croyance en l’agnosticisme, la croyance en le communisme, la croyance en le socialisme, la croyance en le royalisme, la croyance en la démocratie, la croyance en…

En fait, tout ce qui porte une personne est à la base une croyance. Après, le tout est de savoir si c’est une croyance qui élève ou si c’est une croyance qui plombe. Il n’y a ici aucun jugement de valeur, genre telle croyance est meilleure qu’une autre, non. Il y a juste à considérer dans le quotidien de chacun si ces croyances font du bien, individuellement. Si elles permettent à chaque individu de se trouver une place dans le monde où nous vivons. Si cette place est suffisante au cours d’une vie ou si elle devient trop étriquée et qu’il faut vite s’en défaire sous peine de s’étouffer tout seul par manque d’espace, d’oxygène, de… largeur d’esprit.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Colère et sensorialité, frustration, agressivité…

Comment se libérer des croyances avec le livre La guérison spontanée des croyances

Les croyances, ça s’apprend dès le plus jeune âge, que dis-je, dès la conception peut-être bien ! d’autres diraient que ça nous vient de vies antérieures ou de nos ancêtres. Lorsque le tout petit est encore dans le ventre de sa mère, il est relié à toutes ses sensations, à ses sautes d’humeur, à ses moments de joie et de plénitude comme à ses moments de colère et d’angoisse. Il est aussi relié aux croyances de sa mère et de l’entourage de sa mère…

Les trois premières années de l’enfant sont importantes, en fait les sept premières années de l’enfant sont celles qui vont particulièrement le marquer au fer rouge au niveau des croyances de l’entourage. Pourquoi ? Parce que l’enfant n’a pas encore développé ses capacités de critique, de remise en question du dieu et de la déesse que sont ses parents, ses proches. Il est malléable, il est influençable et il va lui falloir bien des années avant de pouvoir mettre tout ça à plat et de vérifier ce qui lui convient vraiment de ce qui lui nuit.

Comment se libérer des croyances et prendre conscience que les miracles ne sont pas des choses rarissimes mais au contraire sont le fait du vivant. Comment se libérer des croyances et mettre au jour toute la richesse du possible dans l’approche quantique. Comment se libérer des croyances et arriver à se comparer avec le mode de fonctionnement d’un ordinateur pour mieux saisir ce qui se passe en nous…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment sortir de la solitude et avoir une vie épanouie

La suite, dans la vidéo ci-dessous (ou le podcast en haut de l’article) :

La guérison spontanée des croyances – L’éclatement du paradigme des fausses limites de Greg Braden

Odile

  • 24
    Partages
dolor quis Donec dictum sed ut leo ut commodo elementum porta. dolor.