Comment retrouver sa vue naturellement

Comment retrouver sa vue naturellement à une époque  où le port de lunettes est devenu banal et où les lunettes sont devenus des objets de mode, ces mêmes objets qui font de nous des handicapés à vie alors que le corps sait si bien s’auto-guérir lui-même lorsqu’on lui en laisse la possibilité…

comment retrouver sa vue naturellement

(crédit photo kellepics)

Comment retrouver sa vue naturellement avec le palming, l’ensoleillement, la marche de nuit, etc.

Dans vivre hors du système et dans vivre sans lunettes, j’avais déjà bien commencé cette approche de la vision en dehors du port des lunettes, ici, avec comment retrouver sa vue naturellement il s’agit d’entrer encore plus en profondeur dans les exercices à faire avec l’aide du livre de Meir Schneider Soignez vos yeux naturellement.

comment retrouver sa vue naturellement

Là c’est du cas par cas, pour chaque type de maladie dite oculaire (myopie, hypermétropie, astigmate, cataracte, presbytie, etc.). Ou plus exactement pour chaque symptôme car ces soit disant maladies sont en fait les symptômes d’une hygiène de vie à revoir (alimentation et activité physique, gymnastique des yeux inclus, habitudes de vie, manque de repos, etc.).

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment ne plus être électrosensible quand on l'a été...

Parce que oui, nos yeux ont des muscles qui, s’ils ne sont pas stimulés pour travailler régulièrement, deviennent ni plus ni moins atrophiés. Le port de lunettes étant l’une des causes les plus importantes de cet affaiblissement général de nos yeux.

On ne demande pas à une personne s’étant cassé une jambe, de marcher avec des béquilles jusqu’à la fin de ses jours ! Une fois le plâtre retiré on lui fait faire de la rééducation pour que ses muscles fonctionnent à nouveau correctement. Et pourtant, on demande aux personnes qui ont les yeux fatigués ou qui ont des problèmes de vue, on leur demande de mettre des béquilles oculaires jusqu’à la fin de leurs jours : des lunettes “correctrices”.

Pour plus de développement voir la vidéo ci-dessous (note : le podcast du haut de page est le son de la vidéo) :

S’entrainer à regarder au travers de petits trous

comment retrouver sa vue naturellement

On peut porter les lunettes à sténopé pendant 5 à 10 minutes par jour au début. Il faut le temps de s’habituer, d’entraîner l’œil, puis ensuite jusqu’à une heure par jour pour à la fois le reposer après une activité devant l’ordinateur par exemple, et le faire travailler, le muscler.

Dans la liste des exercices possibles, il y a la vision avec les lunettes à sténopé qui sont à la base des lunettes pour reposer les yeux. En cas de fatigue oculaire, porter des lunettes à trous est une bonne pratique si l’on doit continuer à travailler.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ne plus boire d'eau et être parfaitement hydraté

Le principe des lunettes à sténopé est de laisser passer la lumière par des trous dits sténopéiques, c’est à dire des orifices de l’ordre d’1mm2 (qui sont faits d’air et entourés de plastique). La lumière traverse ainsi la pupille pour arriver directement sur la zone centrale de la tache jaune de la rétine (fond de l’œil), le lieu où la vision est la plus nette (la fovéa). Les rayons lumineux divergents qui provoquent les problèmes de vision sont ainsi stoppés.

Les lunettes à trous favorisent le mouvement naturel des yeux, elles les obligent à faire de petits mouvements permettant la focalisation, la vision précise, plus nette du détail, ce qui est justement conseillé dans les exercices du livre de Meir Schneider. Elles augmentent l’irrigation sanguine, sont parfaites pour le travail des muscles oculaires et donc la vitalité des yeux et, au final, pour aller vers la disparition du port de lunettes dites correctrices (celles que j’appelle des béquilles !). Sans parler du fait qu’elles se trouvent facilement sur le net, pas besoin d’ordonnance ni de visite chez l’ophtamo ou l’opticien, soit un gain considérable de temps, d’argent et d’efficacité au niveau des yeux…

Voilà comment retrouver sa vue naturellement à l’aide d’exercices simples et, si on le souhaite pour accélérer le processus, d’un accessoire comme les lunettes à trous.

Odile

  • 16
    Partages
mattis nunc justo dolor. Aliquam dapibus pulvinar eget