Comment élever ses vibrations pour être bien au quotidien et rayonner autour de soi, à partir de soi, de quoi permettre à chacun de rayonner à son tour. Parce qu’il est de notre responsabilité, à chacun d’entre nous, de construire notre vie et le monde dans lequel nous vivons, comme étant un lieu de beauté et d’amour, si nous le voulons bien…
Comment élever ses vibrations avec le tirage des cartes
Pour se faire j’ai tiré huit cartes de quatre oracles différents :
- 3 cartes de l’oracle des mandalas d’énergie
- 1 carte de la maîtrise de l’amour
- 1 carte de le petit oracle de la création
- 3 cartes de l’oracle des messages de ton âme
Donc pour résumer :
- ranimer son feu intérieur
- semer la bienveillance autour de soi et, récolter
- chercher le calme, quitter l’agitation
- accepter sa propre divinité
- la volonté d’aller vers le haut, cultiver cette volonté
- souffler sa vérité, ses projets, ses rêves, les partager
- rayonner en incarnant sa réalité, son être
- se remettre en question
Faire de votre cadre de vie un haut lieu de votre élévation
Un lieu de protection
Faites de votre cadre de vie, que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail (si vous le pouvez) un haut lieu de votre élévation, de votre bien-être. Tout doit vous faire vous sentir bien. Tout, dans les moindres détails, doit être mis en place pour que vous vous sentiez serein, confiant en l’existence.
Ce n’est pas pour rien si le style cocooning, le Hygge, est tellement tendance ces dernières années. Il y a un réel besoin, que dis-je, un besoin vital ! de trouver le bonheur dans son quotidien.
A partir de là, tout le reste est possible…
Il s’agit donc d’abord d’un état d’esprit, d’une philosophie de vie.
Un lieu d’élévation à la fois matériel et spirituel
Lorsque je parle d’élévation, pour certaines personnes il va d’abord s’agir d’élévation sociale. La fameuse échelle sociale à grimper pour s’élever, pour se sortir des bas fonds de nos origines (enfin c’est l’idée de base) : réussir mieux que ses parents.
Dans ce cas précis il s’agit d’élévation matérielle. Ce qui correspond pour moi à l’aspect : avoir les deux pieds sur terre. C’est donc aussi quelque chose à ne pas négliger si c’est essentiel pour vous de faire « mieux » que vos parents, donc selon vos propres critères (et là, pour le coup, cela peut aussi bien être au niveau social qu’au niveau spirituel).
Il y a aussi l’autre élévation, celle qui est immatérielle, celle qui correspond à l’aspect : la tête dans les étoiles.
Un peu comme lorsque l’on entre dans une cathédrale, ou lorsque l’on pénètre dans un sous-bois et que la cime des arbres fait une voûte au-dessus de notre tête : on se sent alors transporté, tiré par le haut, extirpé du plomb qu’est l’attraction terrestre. Bref, on décolle (moi ça me fait instantanément décoller) et on vibre soudain différemment…
Comment élever ses vibrations en allant au-delà de la vision binaire du bien et du mal : la gratitude
Lorsque nous semons la bienveillance autour de nous, lorsque nous avançons dans la vie avec gratitude pour tout ce qu’elle nous apporte, nous récoltons d’office le fruit de nos semailles.
La prière est un élément essentiel dans nombre de religions. Le souci, c’est qu’avec les siècles, elle a perdu en chemin ses hautes vibrations qui en faisait quelque chose de puissant. Ce qui revient à dire, que même dans le milieu des religieux (donc des personnes aimantées par le spirituel), les hautes vibrations n’y sont plus vraiment…
Extrait du livre de Gregg Braden, Les secrets de l’art perdu de la prière : « Quand nous pouvons trouver en nous-mêmes ce pouvoir de bénir les gens et les choses qui nous blessent, nous renaissons.Il faut qu’une personne soit forte pour s’élever au-dessus du bien et du mal reliés aux événements et affirmer : Aujourd’hui je suis plus que la souffrance de mon passé. »
Comment élever ses vibrations avec notre hygiène de vie
Pour élever nos vibrations, il y a l’aspect physique, et comment nous prenons soin de nous. Dans de nombreux articles sur ce blog, j’ai déjà longuement parlé de l’importance de notre alimentation sur la qualité de notre humeur, pour ne pas dire sur la qualité de notre mental (manger vivant, manger cru au maximum). Il est donc évident que pour ce qui est d’élever notre niveau vibratoire, la qualité de notre nourriture physique (tout comme mentale avec les informations et les discussions des uns et des autres, la musique que nous écoutons, etc.) est primordiale.
Un esprit sain dans un corps sain, c’est l’idée de base pour rayonner le bien-être autour de soi.
Odile
Pour en savoir plus :
- Comment positiver quand on a un cancer
- Manger cru ou cuit ? La réponse d’un homme qui n’a plus la sclérose en plaques…
- Les bienfaits du soleil sans crème solaire ni lunettes de soleil
- Loi de l’hormèse, vivre jusqu’à 120 ans et plus !
- Épigénétique, la science de la pensée
- Régénérer ses cellules : Pourquoi je rajeunis chaque jour un peu plus pendant que vous vieillissez tous
- Comment se débarrasser des croyances limitantes : nos atouts
- Comment se libérer des croyances
- Effet miroir, ma technique pour en être conscient
- Comment trouver son style vestimentaire : votre tendance mode personnelle
- Comment être soi-même quand l’entourage prône l’uniformisation