Comment devenir financièrement indépendant avec un blog ?

Comment devenir financièrement indépendant ? ça c’est une des grandes questions qui tenaille bien comme il faut quand on souhaite être autonome… Comment devenir financièrement indépendant avec un blog ? ça c’est la réponse qui correspond à un choix de vie, à un cadre de vie, à une organisation personnelle permettant de mettre au centre l’équilibre de chacun. Comment devenir financièrement indépendant…

comment devenir financièrement indépendant

Comment devenir financièrement indépendant avec juste un ordinateur et une connexion Internet ? (crédit photo Free-Photos)

Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des personnes qui ont compris l’importance de reprendre en main son indépendance.
Vous avez compris l’importance d’une existence riche et libre des contraintes que vous décidez de vous choisir vous-même ! (à l’inverse des contraintes subies…) pour :
  • Vous sentir épanoui dans la vie.
  • Avoir une sensation de bien-être physique et mental.
  • Gérer votre quotidien comme ça vous chante.
  • Se sentir en harmonie avec le vivant.
  • Se sentir bien partout, où que vous alliez.

Pourquoi et COMMENT apprendre à être indépendant ?

C’est en effet une question que l’on peut se poser quand dans une société 80% des actifs sont des salariés, donc des personnes dépendantes d’un employeur. C’est une question à se poser quand la norme est celle de réaliser les rêves d’autrui en mettant sous le manteau ses propres désirs les plus profonds, sans parler d’arriver à trouver un bel équilibre entre toutes les activités du quotidien de chacun ! (famille, travail, loisirs, spiritualité et l’art indispensable de ne rien faire…)

L’essentiel d’une vie épanouie, libre, indépendante, ne s’apprend pas à l’école

Au cours de notre scolarité nous avons appris à être bien comme il faut dans le rang.

Nous avons appris à arriver tous à la même heure sur notre lieu de travail. Nous avons appris à aller pisser et chier à heure régulière (et pas en dehors des créneaux horaires, s’il vous plaît). Idem pour l’heure de la sieste des petits. Idem pour l’heure des repas, tout le monde mange en même temps !

Évidemment, une fois dans la vie active, en tant que salarié, c’est rebelote. Tout est dans le même package, tout est fondu dans le même moule.

Tout est en fait une copie conforme de ce qui a été mis en place au XIXe siècle, au moment de l’industrialisation. Au moment où il fallait des bras pour les usines et les machines. Au moment où il était de bon goût de lancer la désertification des campagnes pour enfermer les gens dans des villes et des usines.

Aujourd’hui, la tendance s’inverse et ce grâce à Internet.

Aujourd’hui, des personnes découvrent qu’elles peuvent avoir un cadre de vie conforme à leurs désirs sans sacrifier pour autant leur vie professionnelle et familiale, sans passer des heures dans les transports, sans passer des heures à faire un boulot purement alimentaire ou tout simplement sans passer des heures à faire un boulot qui leur plaît mais géré de telle façon qu’elles ne s’y retrouvent pas, et donc au final c’est tintin pour l’épanouissement personnel…

Avec Internet, il suffit d’une connexion (box ou clé 3G ou 4G) et d’un ordinateur et c’est parti pour l’aventure ! Plus besoin d’être dans une grande ville si vous aspirez secrètement à vivre au fond des bois, en plein désert ou au sommet d’une montagne !

Mais ça, c’est une chose que l’on n’apprend toujours pas à l’école…

Comment devenir financièrement indépendant…

Au premier plan : les relations humaines

Aussi curieux que cela puisse paraître, oui, lorsque vous travaillez sur le net, lorsque vous êtes derrière votre ordinateur à écrire des articles, oui la relation humaine est essentielle. Non vous n’êtes pas réduit à l’état d’un quidam tapant comme un forcené sur un clavier. Non vous ne vous transformez pas en machine. Oui vous êtes là pour aider les autres. Vous vous adressez à des personnes avec des problématiques et/ou des besoins, et vous êtes là pour les satisfaire, c’est votre boulot.

Ma méthode de travail pour savoir comment devenir financièrement indépendant avec un blog

 Pour cela, j’ai développé une méthode de travail bien particulière, incluant :
  • Une étape très importante pour répondre et suivre (VRAIMENT) les besoins de mes clients. 
  • Un travail de prises de décisions pour vivre de façon sereine le fameux passage de la “traversée du désert”, être sans aucun doute pendant la construction du blog ou pire, après sa construction…
  • Un travail de changement en profondeur, jusqu’à aller chercher le bon équilibre avec vos autres activités, c’est à dire dans l’ensemble de votre vie.
Face à une demande de plus en plus grande de la part de mes lecteurs, j’ai décidé de passer à l’action : faire connaître cette méthode. 

Chacun est unique.

Vous vivez peut-être seul, peut-être en couple, en famille, en famille recomposée… Et pourtant, la force de cette méthode, est qu’elle est universelle et applicable par tous.

Un processus de travail, étape par étape.
Une maîtrise de différentes approches.

Comment vous transmettre ma pratique du blogging

En revanche, transmettre cette méthode est un gros travail de remise en question tant mon champ de connaissances et d’intérêts est large.

La première version de cette formation sera proposée début 2018.

Pour cette première, je cherche une communauté de “primo adoptant” qui m’aidera à mettre en place cette formation en m’indiquant leurs problématiques, leurs centres d’intérêts, et leurs plus grandes attentes !

Si vous êtes dans un des cas suivants :
  1. Vous avez envie de vous lancer sur le net, vous avez plein d’idées, mais vous ne savez pas par où commencer.
  2. Vous avez le projet de créer un blog, et vous souhaitez avoir la maîtrise de votre projet, mais vous n’avez pas totalement confiance en vous.
  3. Vous avez toujours innové seul sur vos différents projets, vous avez souvent aidé vos amis, et vous rêveriez d’en apprendre encore plus pour avoir encore plus de maîtrise, et pourquoi pas, élargir encore plus vos connaissances avec le blogging.
  4. Vous êtes déjà indépendant, vous avez un commerce, et vous sentez qu’il vous manque des notions pour vous ouvrir au net, au web, et vous vous sentez parfois handicapé dans le développement de votre travail à l’heure où le web est devenu la passerelle incontournable.

Inscrivez-vous ci-dessous (liste d’attente) pour participer à la construction de cette formation.

Je tiens à connaître votre histoire et vos problématiques pour être certaine de répondre totalement à vos attentes.

Cette formation devra être la vôtre : celle qui vous manque.

C’est pourquoi je souhaite également avoir votre ressenti sur le programme proposé et la meilleure formule. Laissez-moi vos coordonnées dans le formulaire juste en-dessous, je vous contacterai personnellement pour la suite ! 

  • 4
    Partages
f21cf5bd2b90975ce0e3184752840409SSSSSSSSSSSSSSS