fbpx

Comment décorer un salon de massage pour le rendre accueillant ?

Comment décorer un salon de massage pour le rendre accueillant ? est un article invité de S. Juice.

Vous venez d’aménager un local pour en faire un salon de massage, et vous ne savez pas comment le décorer ? Tout d’abord, pensez à aménager les pièces principales de façon à instaurer un climat de confort, paisible et apaisant. Le principe consiste à harmoniser les détails présents dans le local : l’atmosphère et l’ambiance, la température, les couleurs et l’éclairage. De cette manière, vos clients se sentiront directement à l’aise rien qu’en y pénétrant. C’est la base après tout ! Voici quelques conseils pour créer une harmonie parfaite dans votre salon de massage.

Utilisez des bougies parfumées naturelles

Ce sont des bougies sans parfum, qui sont sculptées et colorées selon vos envies. Fabriquées avec de la cire 100 % végétale non toxique, elles se fondent parfaitement dans le décor d’un salon de massage. D’ailleurs, elles offrent non seulement un éclairage doux et sobre, mais elles sont aussi agréables à la vue. Vous pourrez utiliser par exemple :

  • les bougies en forme cylindrique, qui attireront sans doute l’attention de vos clients grâce à leur design unique et original. Elles sont personnalisables en couleur et en taille, selon le décor que vous voulez adopter. Un conseil, choisissez des couleurs qui peuvent être harmonisées comme le bleu, le rouge et le jaune. Vous pourrez en savoir plus sur ce produit en visitant des sites tels que www.l-deco-bougies-naturelles.fr afin de trouver des bougies naturelles décoratives ou encore des kits de bougies à réaliser soi-même.
  • les bougies votives, qui sont idéales pour décorer les entrées, les couloirs ou les escaliers de votre local. En effet, vous pourrez les disposer en ligne droite afin de créer une ambiance théâtrale. D’ailleurs, elles s’adaptent aussi à tous les recoins. Alors, n’hésitez pas à les placer dans les endroits clés afin de créer un espace coloré et chaleureux.

comment décorer un salon de massage avec des bougies parfumées naturelles

Ajoutez une note parfumée dans votre local

Un salon de massage est censé amener la personne à l’éveil des sens. Il faut savoir que les odeurs et les fragrances atteignent directement l’esprit d’une personne. Pour créer un environnement accueillant, votre local doit alors sentir bon.

Pour y parvenir, des bougies parfumées seront idéales. D’ailleurs, vous pourrez diffuser des huiles essentielles parfumées comme la bergamote, qui possède une odeur de fruit doux et agréable, ou la bejoin avec son parfum apaisant. Recourir à des bâtons d’encens est aussi une bonne idée. Ne vous limitez pas à ces suggestions, utilisez votre créativité et apportez votre touche personnelle.

Comment décorer un salon de massage : Diffusez une musique apaisante

La musique permet d’émettre des vibrations positives qui toucheront vos clients. En effet, elle instaure une ambiance agréable et complète l’environnement serein de votre salon de massage. Choisissez une mélodie à la fois apaisante et relaxante comme les chants d’oiseaux, les sons des rivières qui s’écoulent le long d’une cascade, etc.

Attention ! Il ne faut pas que vous tombiez dans la monotonie. Alors, essayez de varier les rythmes de la musique afin de donner vie et dynamiser votre sanctuaire. Vous pourrez aussi demander à vos clients s’ils ne préféreraient pas plutôt le silence. C’est la moindre des choses pour ne pas les contrarier.

S. Juice

Pour en savoir plus :

  • 19
    Partages
  • 19
    Partages
Phasellus massa efficitur. Lorem mi, libero consequat.