Colère noire, frustration, agressivité

Concrètement, plus d'autonomie ? Découvrez comment...

La colère doit toujours sortir, elle doit s’exprimer. Évitons la putréfaction de nos si beaux corps et de nos âmes magnifiques !

colère et mauvais œil d'un félin

Une minette de mauvais poil, un tantinet colère la belle. Gare !

 

Quid de la colère ?

Avant d’être capable de transformer notre colère montante, notre frustration, notre agressivité en une force positive qui va soulever des montagnes, il y a bien souvent juste l’expression brute de cette énergie qui nous dépasse, que nous ne savons pas canaliser, qui déborde telle les crues soudaines d’un fleuve après des pluies torrentielles. Une impression de folie peut alors s’emparer de celui qui observe une personne sous l’emprise de la colère – ou de la personne qui sait s’observer elle-même en prenant le recul nécessaire -, mais la folie serait de ne pas laisser s’exprimer ce qui a besoin de sortir ! Évitons donc de nous pourrir de l’intérieur en pensant agir au mieux en nous muselant, cherchons plutôt à déverser cette folle énergie qui nous traverse en quelque chose de concret, comme une création par exemple.

Dans la série je m’assume, et donc j’assume ma mauvaise humeur du moment, mes coups de gueule, mes pétages de plombs, voici un court métrage pour illustrer de façon humoristique – chaplinesque aux dires de certains, donc objectif réussi ! – ce sentiment qui a si mauvaise réputation. Autant préciser que je me suis amusée comme une petite folle à jouer ce rôle, mais est-ce vraiment utile de le préciser ? disons que j’ai la faiblesse de penser que cela se voit.

Sur une idée originale de Nicolas Schmitt.
Réalisation et montage : Nicolas Schmitt, Alice Schmitt
Actrice : Odile Jacquemet

Film pilote d’une série en cours de création.

Odile

Plus d'autonomie dans tous les domaines (bien-être, finances, indépendance, dév. perso) ? Découvrez comment...

f3264089f5551f23de4a7b5c79437d5dUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU