Odile Jacquemet
Femme de 51 ans à la création de ce blog (janvier 2016), mère de quatre enfants et grand-mère de cinq petits enfants. Ancienne couturière de théâtre. Ancienne parisienne devenue normande d’adoption en juillet 1994. Odile a quitté Paris et sa banlieue pour vivre là où tout en elle lui hurlait d’aller, et même si cela voulait dire quitter un certain confort pour la précarité sur une période très aléatoire. En fait, elle et les siens ont vécu à 5 personnes dans un abri de jardin de 20m2 pendant 3 ans, le temps de construire eux-mêmes leur maison.
Ancienne présidente de deux associations : une de tai-chi-chuan lorsqu’elle était encore en banlieue parisienne (plus pour aider un membre de sa famille, qu’autre chose), une autre pour organiser les fêtes de la commune où elle vit en Normandie (par réel choix personnel, cette fois-ci !). Mère au foyer pendant de nombreuses années (elle voulait dès le départ se consacrer à l’éducation de ses 4 enfants).
Elle écrit sur diverses plateformes depuis octobre 2006. C’est sur son dernier blog que lui est venu l’idée de faire naître Folle autonomie, suite à la création de l’une de ses catégories : Chroniques d’une apprentie autonome.
Toujours prête à expérimenter sur elle ce qui fait sens à ses yeux, en son âme et conscience, Odile a expérimenté les 21 jours de nourriture pranique (soit se nourrir de prana, à la source, directement à l’énergie, et plus en nourriture solide) en novembre 2010. En août 2015 elle est devenue crudivore (alimentation crue, vivante) et ce jusqu’en mai 2021. En juin 2021, elle a à nouveau expérimenté sur elle la nourriture pranique, avant de revenir à la nourriture solide.
Après avoir été électrosensible (pieds et mains brûlés, acouphènes, insomnies, maux de tête, épuisement), elle ne l’est plus depuis plusieurs années. Pourquoi ? Comment ? Elle détaille tout cela, son parcours et comment faire pour s’en sortir, dans plusieurs articles (voir le plan du site) et dans une formation en ligne en accès libre.
Depuis 2019, Odile ouvre les portes de sa maison avec son activité de chambres d’hôtes !
Enfin, une autre de ses marottes, c’est le tirage des cartes, la cartomancie (divinatoire et psychologique) avec divers oracles et tarots. Une manière, pour elle, de trouver des réponses en cas de doutes personnels (ou d’indécision momentanée, comme cela peut nous arriver à tous), le tout en consultant les énergies subtiles, par le biais des cartes.